Point de langue de bois au programme, mais des analyses à notre sauce sur les moments forts de la saison, les joueurs qui ont retenu notre attention, nos coups de cœur et nos coups de gueule. Et avec ce qu’il se passe en ce moment du côté de Melbourne, ce n’est pas l’envie de vider notre sac qui nous manque ! Petite pensée pour la joueuse slovène Dalila Jakupovic, contrainte de jeter l’éponge au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie dans un match disputé dans un air irrespirable… (Bravo Craig Tiley, le directeur du tournoi !)
Nous sommes deux passionnés de tennis qui ont plusieurs milliers d’heures de matches de tennis regardés à la télévision et plusieurs centaines d’autres depuis les tribunes de Roland-Garros, Bercy, Wimbledon ou le Masters de Londres à notre actif. Nous sommes tous les deux journalistes, mais pas encore dans l’univers sportif, et nous nous sommes dit qu’il était trop bête de rester les bras croisés, sans mettre notre passion et notre plume au service du tennis. C’est donc dans ce nouveau cadre qu’est «Court Gagnant» que nous vous proposons de suivre les aventures de la planète tennis en notre compagnie.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à nous lire que nous en prendrons pour vous conter les merveilleuses aventures du tennis mondial… Nous espérons que vous vous êtes mouillé la nuque, car ça va commencer très fort avec un Open d’Australie qui s’annonce explosif avant même son coup d’envoi officiel ce lundi !
Ready ? Play.
PS : Pouvez-vous nous dire combien il y a de titres du Grand Chelem sur la photo ?
Tennistiquement vôtre,
Maxence et Aurélien, les plumes de Court Gagnant